Fête internationale de la Francophonie : Ismael Lo, le roi du Folk a conquis l’Éthiopie

Partager: 
mar, 29/03/2016 - 15:32

Le 20 mars, à l’Alliance Ethio-Française, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la Francophonie, Ismaël Lô s’est encore montré à la hauteur du professionnalisme qui le caractérise avec un humanisme toujours bien à l’endroit !

Un public coloré, de tout âge, a convergé avec lui, autour de ses plus belles chansons. Des techniciens et des musiciens professionnels ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour que la fête de la Francophonie soit une belle réussite.

Rappelons que le 18 mars, le roi du folk sénégalais donnait un concert mémorable dédié aux diplomates et autres hauts fonctionnaires internationaux basés à Addis Abeba. Cette rencontre était organisée sous la houlette du Groupe des Ambassadeurs francophones que préside l’Ambassadeur Momar Guèye du Sénégal. Ce dernier comme Mme Cécile Léqué Folcini de la Mission de la Francophonie ont salué l’engagement de l’artiste pour la défense des droits des femmes, des paysans, l’éducation, la défense de l’environnement, son humanisme autant de valeurs chères à l’organisation internationale de la Francophonie et à sa cheffe Mme Michaelle Jean.

À la fin du concert, l’Ambassadeur Momar Guèye et son épouse accompagnés de Mme l’Ambassadrice de France en Éthiopie ont accueilli Ismaël Lô et sa délégation à la résidence du Sénégal. Une ambiance bien de chez nous, du vrai thieb dieun avec le « Daxaar », le « diw nior », le « xoogne », et bien sûr le « ataya ». Isô l’auteur de Ataya et ses Pro ont pris l’avion, pour Dakar !

source : senego.com

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si oui ou non vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.